USA : Des scientifiques de l’Université de Pennsylvanie découvrent un nouveau chewing-gum qui réduit de 95 % la transmission de la COVID.

Publié le 8.12.2021

Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont étudié le potentiel d’un chewing-gum infusé avec la protéine ACE2 pour réduire la transmission de la COVID. À la suite de leurs études approfondies, ils ont découvert que ce chewing-gum réduit les niveaux d’ARN viral dans la salive des personnes exposées à la COVID à des quantités presque indétectables.

Henry Daniell, professeur à l’université de Pennsylvanie, a consacré une grande partie de sa carrière à la recherche sur l’administration orale de produits biopharmaceutiques afin de réduire le besoin d’injections coûteuses. En collaboration avec l’école de médecine dentaire, l’école de médecine Perelman et l’école de médecine vétérinaire de Pennsylvanie, ainsi qu’avec l’institut Wistar et Fraunhofer USA, M. Daniell a dirigé les recherches sur le nouveau chewing-gum contre la COVID.

Henry Daniell, PhD

« Le SRAS-CoV-2 se réplique dans les glandes salivaires, et nous savons que lorsqu’une personne infectée éternue, tousse ou parle, une partie de ce virus peut être expulsée et atteindre d’autres personnes », explique M. Daniell. « Cette gomme offre la possibilité de neutraliser le virus dans la salive, ce qui nous donne un moyen simple de réduire éventuellement une source de transmission de la maladie. »

Daniell avait déjà travaillé avec la protéine ACE2 en étudiant sa capacité à traiter l’hypertension. En étudiant cette protéine dans le contexte de COVID, Daniell a découvert que son récepteur sur les cellules humaines se lie à la protéine spike du SRAS-CoV-2. Cette découverte a ensuite été associée à la technologie d’un chewing-gum qui perturbe la plaque dentaire.

Les recherches de l’équipe ont montré que lorsque des échantillons de salive de personnes atteintes du COVID sont exposés à ce chewing-gum infusé d’ACE2, les niveaux d’ARN viral tombent à des niveaux presque indétectables. Cela suggère que le chewing-gum pourrait être incroyablement efficace pour neutraliser le virus et, en fin de compte, réduire la transmission du COVID.

Tendance : Newsmax rapporte que le pape François « est en train de mourir ».

La recherche en est encore à ses débuts et attend l’autorisation de mener un essai clinique. Si elle s’avère sûre et efficace, elle pourrait constituer un moyen révolutionnaire de réduire la propagation du COVID.

Vous trouverez plus de détails dans le journal Molecular Therapy qui a publié leurs recherches début novembre.