Q SCOOP – Covid-19. Malaises, fièvre, nausée… La vaccination du personnel de l’hôpital de Saint-Lô suspendue.


Covid-19. Malaises, fièvre, nausée… La vaccination du personnel de l’hôpital de Saint-Lô suspendue

Publié le 11/02/2021 par P-N


À l’hôpital de Saint-Lô, les vaccinations du personnel a été interrompue. (Photo d’illustration PNà)

L’hôpital de Saint-Lô (Manche) a suspendu jeudi 11 février 2021 la vaccination de ses professionnels de santé lancée la veille, en raison de malaises chez les personnels vaccinées qui ont mis en difficulté le fonctionnement de certains services, selon l’hôpital. « La raison de la suspension, c’est qu’on a vacciné une cinquantaine de personnes hier (mercredi 10 février) et qu’on a une proportion de personnes qui n’était pas bien aujourd’hui, qui avait des symptômes du type fièvre et nausée. Cela nous met en difficulté quand on a des équipes entières qui sont vaccinées le même jour et qu’on a 15% de l’équipe qui a des symptômes post-vaccin », a indiqué à l’AFP la chargé de communication de l’hôpital, Mélanie Cotigny.

Une dizaine de professionnels touchés

« Une petite dizaine » de professionnels sur la cinquantaine vaccinée ont présenté ce type de symptômes, a-t-elle précisé. « On a repris l’intégralité de nos plannings pour pouvoir mieux disperser la vaccination entre services et on devrait reprendre avant le week-end je pense », a ajouté Mme Cotigny. « Ce n’est pas très très grave mais par exemple on avait vacciné tous nos kinés et du coup on n’avait que la moitié de l’équipe aujourd’hui », a-t-elle indiqué, en précisant que la proportion de personnes vaccinées ayant des symptômes « ne se répartit pas forcément de la même façon » d’un service à l’autre.

« 12 à 15  % d’effets secondaires »

À la question de savoir si l’hôpital a été surpris par la proportion de personnel vacciné touchée par des symptômes, Mme Cotigny a expliqué: « On a eu plutôt moins d’effets secondaires sur les Pfizer – sur Moderna on a moins de recul – mais le labo [Astrazeneca NDLR] annonçait 12 à 15% d’effets secondaires sur cette vaccination. Donc on le savait mais on ne l’a pas anticipé de cette manière là », a répondu Mme Cotigny.


Source